La sophrologie

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

Pour moi, la sophrologie c’est l’apprentissage de la confiance. C’est apprendre, en vous concentrant sur ce que vous ressentez pendant la pratique des exercices, à mieux vous connaître et donc, à vous faire davantage confiance.

Céline Ducret sophrologie

La sophrologie permet de prendre conscience de vos limites et de les accepter.

La sophrologie développe votre potentiel en vous apprenant à penser positivement.
Cette pratique s’inspire de techniques de relaxation, de méditation, du yoga et de l’hypnose. Elle travaille en même temps sur le corps et sur le mental. C’est en détendant le corps que le mental peut se relâcher. L’un et l’autre sont liés.

Bienveillance, liberté et non-jugement sont les maîtres mots d’une séance de sophrologie.

Il s’agit d’une technique d’accompagnement qui ne remplace ni un diagnostic ni un traitement médical. Elle ne s’applique pas à des personnes souffrant de pathologies psychiatriques (dépression sévère, schizophrénie …) ou d’insuffisances respiratoires sévères.
Tout le monde n’y est pas réceptif, c’est pourquoi je vous invite à commencer par une séance de découverte avant de vous engager dans un programme de sophrologie.

La force de la sophrologie, c’est sa pratique régulière.

En effet, si vous souhaitez mettre en place un effet durable, la pratique des exercices est indispensable entre les séances et après !