Gardez les bénéfices de vos vacances !

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Pendant nos congés estivaux, nous avons pris le temps de vivre, de respirer, de ralentir. Nous avons fait le plein de sensations positives, de calme mais aussi de dynamisme.

Comment conserver cet état et ne pas se laisser trop vite happer par le quotidien ?

Voici quelques exercices simples et rapides :

Faire des pauses

Régulièrement, même si celles-ci ne durent que 30 secondes, faites une pause. Fermez les yeux et tranquillement recentrez vous sur votre respiration. Quand une pensée viendra parasiter l’instant, souriez et revenez à votre respiration. C’est normal, nous ne pouvons pas nous arrêter de penser. Se répéter mentalement « j’inspire » et « j’expire » peut aider.

Quand on quitte le travail

En entrant dans la voiture ou avant de pousser la porte de la maison, prenez le temps de respirer profondément, de bloquer doucement votre respiration et de « pomper » doucement avec vos épaules, les poings serrés. Puis, soufflez fortement par la bouche en ouvrant les mains. Cet exercice permet de relâcher un peu les tensions accumulées dans les épaules au cours de la journée. Visualiser les tensions qui s’échappent en faisant ce mouvement accentue ses bénéfices.

S’enraciner

Lorsque vous avez la sensation que le temps ou les choses vous échappent, travaillez votre ancrage.
Fermez les yeux et centrez vous sur votre respiration. Puis, imaginez un arbre, accueillez celui qui se présente à vous avec bienveillance et non-jugement. Imaginez le dans le détail. Puis doucement, approchez vous de lui, touchez son écorce, humez son parfum. Tranquillement vous ne faites plus qu’un avec cet arbre. Visualisez vos racines qui s’enfoncent profondément dans le sol, sentez la sève y monter, l’énergie vous inonder. Sentez combien vous êtes fort et solidement ancré dans le sol. Profitez de ses sensations positives, repensez-y régulièrement.
Ces exercices sont simples et très efficaces. Leur force, c’est leur pratique régulière !

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